dimanche 15 décembre 2013

Seule et Fabuleuse ....


Avec l'arrivée de l'hiver et de la déprime qui va souvent avec, les naïades célibataires ont tendance à se regrouper autour d'un thé et à se rassurer sur leur conditions de célibataires dans cette société régie par les couples. Si le manque de chaleur se fait un peu ressentir, il est transformé en besoin vital de liberté et d'indépendance.

Alors c'est vrai qu'on ne cracherait pas sur un câlin sous une couette en ces températures hivernales mais penser à soi c'est plutôt rassurant pour des naïades en manque de chaleur...
Surtout que nos vies professionnelles, créatives et personnelles vont plutôt dans le bon sens, du coté émotionnel faut avouer que c'est un peu le désert de Gobi.
Faut il être seule pour être fabuleuse ??
En effet depuis que je suis célibataire (malgré quelques pics de chaleur) et que je pense à moi, ça va plutôt bien .... Et mes Naïades sont plutôt bien parties également pour l'année 2014.

 Comment expliquer ces sortes de vases communicants : Heureuse dans la vie, malheureuse en amour ?Le mystère reste entier.
Quand je vois les merdes relationnelles qui peuvent arriver autour de moi, je me dis qu'il vaut mieux être seule...
Seules et Fabuleuses
"Comment une meuf comme toi peut être célibataire ??" Cette question a fait surface dernièrement dans des conversations... Comme si le fait d'être une trentenaire célibataire  et sans enfant de surcroît par choix relevait d'un vice de fabrication dans notre personnalité.

Suis-je égoïste ou réaliste ?? Partagée entre mon envie de chaleur et mon indépendance chérie ...
Pas besoin d'un mec pour être heureuse et accomplie. Reste a trouver le mec qui aura assez de couilles pour nous laisser notre indépendance et c'est la ou le bat blesse.
Et c'est n'est pas le discours de naïade blasée mais plutôt libérée de ce besoin de se réaliser en couple.

D'ailleurs, le terme de couple aurait peut être besoin d'une mise à jour.... Parce que si être en couple s'est forcément vivre ensemble, procréer et penser à deux, je ne suis plus candidate à ce genre de formatage social.

Nous voila donc autour d'un café et de petits gâteaux avec Charlotte en train de philosopher sur le couple en bonnes célibataires que nous sommes. On en revient toujours au même point, souvent les personnes en couple s'oublient au bénéfice de leur entité couple et s'y enterrent. JE devient ON et tout se fait selon l'autre.... Charlotte et moi savons de quoi nous parlons, nous aussi nous avons été ON et avons fait ce genres d'erreurs.

 Et il est hors de question de retourner en arrière.  En éternelles théoriciennes naiades, on se dit qu'il y a deux genre de personnes : celles qui tombent la merde, l'étudient pour ne plus tomber dedans et celles qui creusent, remplissent et replongent.... Faire de la merde arrive à tout le monde mais reste à l'assumer et rectifier le tir tant qu'il est encore temps.

Serions nous en mutation ? Une chose dont nous sommes sures c'est que pour être heureux à deux, il faut être heureux tout seule !!!
 Et ce n'est pas chose aisée car on passe par des phases de froid intenses (et c'est la que les réunions naïades prennent tout leur sens)  nous nous retrouvons à livrer le combat de notre vie : celui contre nous même. En ce qui me concerne, je préfère en chier avec moi même et je pense évoluer plus rapidement que si je m'étais encore raccrochée à l'illusion que je devais être avec quelqu'un pour aller mieux et de facto faire souffrir l'autre. Et je dois avouer que plus le temps passe, plus j'aime penser à moi et pour moi, au risque d'y prendre gout ....







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire