jeudi 30 août 2012

Si le paradis existe...

... il a pour nom corse Murtoli.

Après un début d'année assez difficile, j'ai choisi de passer une petite convalescence sur les conseils de mon toubib en "famiglia" dans mon petit village paumé dans le sud de la Corse : Tarabucetta...

Et j'ai eu l'immense chance de passer quelques après-midi au domaine de Murtoli.

Au milieu du maquis, sur 2000 hectares, s'étend un domaine familial dont les bergeries, qui datent pour certaines du XVIème siècle, ont été restaurées avec goût.

 Ce concept hôtelier assez atypique propose des bergeries en location et propose à ses clients des services exceptionnels....Le véritable Luxe.





 
Exemple de bergeries à la location.

 
 

Pour se sustenter, on a l'embarras du choix : On peut se faire livrer un panier garni des produits du potager, opter pour le service traiteur ou profiter des deux restaurants qui à eux seuls résument l'idée qu'on peut se faire de cette île : Mer et montagne !!!


 

Le restaurant coté plage est construit en terrasse entre les oliviers et les lentisques..
 
 

 
 
 
On est pas bien là ???
 
 
 


 
Le deuxième restaurant est une grotte aménagée en plein maquis. 
 
 







Une plage privée qui donne l'impression d'être Robinson Crusoë...
... les plagistes en plus.

 
 
 
 
De nombreuses activités sont au programme, qu'elles soient relaxantes, ludiques, sportives ou éducatives : spa, équitation, pêche, chasse, ballade dans le domaine avec un herboriste, randonnée en 4X4....
 
Un paradis bien réel qu'il est possible d'atteindre maintenant hors location le temps d'un déjeuner ou un dîner mais uniquement sur réservation.
 
Je pourrais encore écrire des pages entières à propos de cet eden insulaire extrêmement cher à mon cœur mais je garde un peu de mystère  et vous conseille d'aller rêver sur le site de ce merveilleux domaine...
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire