mardi 11 février 2014

Saint Valentin, mon Amour ...





Nous voila à quatre jours de la sacrosainte fête des amoureux...Non contente d'avoir reçu cette pub Sephora, me voila mitraillée partout par des cupidons, des coeurs des fleurs et des chocolats... Cela fait donc deux semaines que je me dis qu'il faut que je fasse un article spécial Saint Valentin mais rien ne venait .... La dernière fois que je l'ai fêtée remonte à minimum 13 ans ....

Et c'est encore une fois autour d'un café avec Charlotte que la discussion s'est mué en débat philosophique sur cet évènement. En effet si quand j'étais en couple, je me foutais totalement de cette fête que je trouvais totalement grotesque puisque que je vivais avec mon Valentin de l'époque, on se faisait une bonne bouffe et point barre...
 Il est vrai que je n'étais pas la même personne que maintenant. Ayant traversé une année 2012 totalement merdique à tous points de vue, la vie m'a foutu un coup de pied au cul qui m'a mise en orbite sur une évolution fulgurante associée à ma formation d'hypnotherapeute qui me permet de régler beaucoup de colère, peines et traumatismes non digérés.
Me voila donc, transformée en Super Naïade plus prompte à voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide chose difficile à croire même pour moi même parfois ;) dégueulant de bonne humeur et tyrannisant un peu ses potes sur leur parler négatif... dont j'étais une fervente adepte.
Seule Fabuleuse et Sereine !
Charlotte et le Cardinal en sont témoins ! (je remercie mes colocs de leur présence qui illumine Le Manoir de nos conneries ;))
En tant que célibataires, nos deux semaines pré St Valentin se sont muées en pub à la con pour des fleurs, des parfums et surtout des sites de rencontres.... La pub du Loto nous a toutes les deux achevées ce soir même ! Le centre ville se transforme en temple de l'amour de la consommation et tout nous rappelle notre triste sort de célibataires... Mais je ne suis pas la pour encore une fois me battre sur le fait qu'on peut être seule et heureuse. Ce débordement d'amour nous a fait comprendre que la Saint Valentin on s'en fout mais pas quand on est célibataire!! Ou peut être est ce que nous étions à ce moment la trop malheureuses pour la fêter. Pour la première fois, nous nous retrouvions confrontée à notre célibat et aux manques qui ne nous semblent pas si importants d'habitude...
Consternation de notre part, c'est foutu !! En pansant nos blessures nous avions réveillé notre coté romantique. Nous sommes obligé de déclarer que ce soir la, nous allons noyer notre célibat dans le vin rouge et le chocolat et pester sur nos Valentins passés, présents et/ou futur(s) !!! Mais tout ça de façon positive (du moins avant d'être saoules).
 Amour 1-0 Naïades.
Que nous sommes faibles quand le souvenir d'un baiser, d'une étreinte plus ou moins lointaine refait surface au moment ou tout n'est qu'amour autour de nous ... Mais on se rassure en se disant qu'au moins une fois on a connu ce sentiment inconditionnel qui donne le sentiment de pouvoir tout supporter et qu'avec l'expérience on sait ou on veut et ne veut pas aller.

Maintenant pour toutes celles accompagnées d'un Valentin, des la fin de cet article, allez embrasser votre cher et tendre et dites lui que vous l'aimez car l'amour est sans doute le plus beau sentiment mais il demande un entretien régulier . Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente Saint Valentin ....









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire