samedi 28 décembre 2013

Per Aspera Ad Inferi

Il aura fallu 5 mois pour que je me décide à écrire un article exclusivement dédié à mon HQDC.

 Peut être est-ce ma baisse de chaleur qui me permet de mettre des mots et un terme à cette histoire, car les cinq derniers mois ont été riches en rebondissements calorifiques et à force de différence de température, la chaudière que je suis (je reviendrai là dessus) a fini par disjoncter.

Cette histoire est soit d'un pathétisme absolu ou d'un comique navrant, je vous laisse le choix de la qualifier à votre guise :
Nous nous croisons depuis un certains nombres d'années et à la base, aucun échange de chaleur n'était à déclarer. Nos rapports n'étaient même pas amicaux mais courtois et un jour de cet été, nous somme allés boire un café, tout simplement parce que nous n'avions rien d'autre à faire et que rencontrer des gens est plutôt une bonne occupation. Et ça a plutôt bien collé puisque du café nous sommes arrivés à l'apéro et une pointe de chaleur, certainement aidée par la bière, a fait son apparition... Nous sommes retournés chacun à nos soirées respectives et nous nous sommes retrouvés après...Et là chaleur !!!! 

Nous avons passé la nuit ensemble. Et pour une première c'était plutôt pas mal !! Je suis rentrée chez moi avec un étrange sourire niais qui atteint toute personne après une nuit de partie de jambes en l'air réussie.
Mes Chères Naïades en sont témoins, je n'étais pas dans l'état d'esprit pour me projeter dans une nouvelle histoire, étant donné que cela faisait peu de temps que j'étais célibataire..
 Je retourne à mes occupations et là message facebook... mon HQDC ... Panique !!! Aaaah !!  
Échange de conneries, de coquineries et j'arrive à ne pas paniquer... On prévoit de se revoir et tout se passe simplement . Mon dieu, serait-il possible d'avoir une histoire simple qui évolue ou pas mais sans prise de tête ?? C'est ce que je croyais ...
Je lui faisais confiance et je prenais les bons cotés sans me prendre la tête....
Et là ... BIM !!  Je me retrouve dans une situation qui me dépasse totalement... 
Pour résumer : 
Il est paumé, on arrête, on se manque, on recommence et c'est reparti pour un tour...
Enfin pour cinq en cinq mois. 

Ajoutez à ça quelques ragots bien sentis à mon sujet puisque je découvre par gens interposés des bribes de ma vie que je ne connais pas et qui mettent apparemment en doute ma franchise et ma crédibilité...

Je vais donc profiter de cet article pour faire une parenthèse que j'appellerais :

 La parenthèse CHAUDIÈRE :

 Apparemment je suis qualifiée de chaudière ( je reste polie) par certains et on me prête un nombre de partenaires qui défie toute concurrence... Donc, parce que je reste célibataire  et que je vais boire des coups avec mes amis masculins, je suis censée me les taper ???  
 Est ce ma façon d'être et ma grande gueule qui dérange ou le fait que ces gens là se font à ce point chier dans leur quotidien pour s'occuper du mien ?? 
 Je n'ai pas a me justifier de ce qui se passe entre mes cuisses et je rappellerai que lorsqu'on prête un comportement à quelqu'un il est souvent le reflet d'un des nôtres...
Non seulement je suis célibataire et désespérée mais en plus je suis une traînée !!!
Et bien je tiens à remercier ces personnes qui me permettent ainsi de faire le tri dans mes relations car les gens qui me connaissent et voudront me connaître savent de quoi il retourne car je n'ai rien à cacher, preuve en est ce blog .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais retour à mon HQDC, qui reste la plus belle énigme masculine de ma vie... Ou peut-être une question de mauvais timing qui me laisse comme un goût d'inachevé.
Au fil des mois, ma raison et mes sentiments se sont livrés bataille, partagée entre ma conscience du bordel dans sa vie personnelle et les moments que je passais avec lui. Plus les semaines passaient plus je me disais que si j'étais capable de supporter toute cette roulette russe émotionnelle, c'est que j'avais peut-être des sentiments pour lui. J'étais prise a mon propre jeu, en plus de me donner chaud nous devenions amis...
Je savais que c'était aller droit dans le mur mais je ne voulais pas passer à coté de quelque chose et avoir des regrets. Mieux vaut avoir des remords.
Malgré ça je n'ai jamais rien attendu de cette non-relation (pour également éviter ou limiter les remords) et je suis toujours restée assez objective sur ce qui se passait de son coté comme du mien. C'est grâce à cette non-histoire  que j'ai découvert que j'étais capable enfin de raisonner mes sentiments. 
Ces aller-retours incessants ont épuisé mes réserves de chaleur et de confiance. Peut être est ce aussi pour ça que je les ai toléré malgré ma grande gueule et mon caractère. Lui seul avait les cartes en main et il n'a pas choisi les bonnes. Lui seul avait le pouvoir de mettre un terme à ça. J'en étais totalement incapable.
 Je m'en retourne donc à ma petite routine en me demandant comment je peut mettre fin à quelque chose qui n'a jamais commencé, étrange sensation...
 Il reste quand même un ami cher à mon coeur et je ne lui en veux pas car j'ai grandi grâce à lui. J'ai tout vécu en connaissance de cause et je n'en regrette rien.
Quoiqu'il en soit, avec cet article je mets fin à une histoire qui restera comme ma plus belle et ma plus tragiquement inachevée. L'avenir nous dira s'il est fait de remords ou de regrets ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire