mercredi 18 septembre 2013

F*** les Princes Charmants !!


Cet été, et pour la première fois, je me suis retrouvée célibataire en même temps que toutes mes Naïades ce qui explique le nombre élevé d'apéro debrief et donc cette profusion d'articles :)

Ce que nous avons appelé le Naïades Summer Beach Festival a commencé au mois de juillet.
 Je plante le décor :

Charlotte, Samantha et Moi :
Nous sortions de longues relations et dont les ruptures avaient été assez douloureuses voire surréalistes.

Miranda, elle, a eu très chaud cet été mais a réussi à trouvé son Steve ;)   Bisous les amoureux !!
 Mais elle a été d'une grande écoute et de bon conseil lors des debriefs de Naïades et nous l'en remercions !!!

Revenons donc aux Trois Naïades atteintes du syndrome post rupture.
Il est difficile de tirer un trait sur 5 ans de sa vie quand la rupture est douloureuse.
Nous avions donc toutes les trois émotionnellement trop encaissé, nous nous étions mises entre parenthèse, en léthargie, bref nous nous étions totalement perdues.
Nous avions besoin d'être seules face à nos fantômes, à notre histoire personnelle.

Crise de la Trentaine ou Crise de conscience ???

Quoi qu'il en soit, ces relations passées avaient totalement modifié notre vision des relations amoureuses et du couple, sauf peut être pour charlotte...cette éternelle optimiste.

Pour ma part, je devais réapprendre à vivre seule.
Ma principale erreur a été d'enchaîner trop vite mes dernières relations.
N'avais-je pas enchaîné ces relations par peur de me retrouver seule et donc par une sorte de déni de mes propre difficultés relationnelles de l'époque ?? Ou étais-je aveuglée par un sentiment que je décryptais comme de l'amour ???

En réfléchissant à mon histoire familiale j'ai pu comprendre que mon erreur principale avait été de me mettre "en couple" trop tôt, sans apprendre forcement à connaître la personne avec qui je vivais par une idéalisation d'une vie à deux "normale".
 De plus j'étais très fragilisée émotionnellement et je refusais complètement de le voir.

Comment être bien dans une relation à deux si je n'arrive pas être heureuse toute seule???
J'ai donc été rattrapée par mon besoin de solitude et de faire le point... (et ce n'est pas fini).
Je n'émettrais aucuns regrets sur mes relations passées (les meilleures comme les pires) car elles font partie de moi et ont contribué à me faire évoluer et à me conforter dans ce qui me convenait ou pas dans une relation.
Impossible pour moi de me reprojeter dans une vie de couple classique car lorsqu'on se retrouve seule vers la trentaine, on commence à prendre des habitudes qui seraient pénibles à abandonner...
C'est cet effet pervers qui nous fait apprécier petit à petit cette solitude et qui nous rend du coup peut être plus exigeante.
 Deviendrai je un peu plus égoïste avec l'âge ? La réponse est totalement oui !!!
 Je ne veux plus avoir à devoir me perdre dans une relation de couple ou les petites conneries du quotidien, qui ne sont dans l'absolu rien du tout, se mettent à avoir une importance telle que des couples se séparent. Je ne veux plus oublier ma propre liberté pour un soit disant bonheur à deux ... Le voilà pour moi l'effet pervers. Donc même si demain je devais retomber amoureuse, il est hors de question d'habiter avec ma moitié.

Un pote m'a dit un jour :
 "Le problème c'est que vous êtes indépendantes et libérées mais vous croyez toujours au prince charmant ..." J'ai longuement réfléchi et discuté avec mes Naïades de cette Théorie Du Syndrome du Conte de Fée.
Les femmes deviendraient elles toutes schizophrènes ? Tiraillées entre le mythe du prince charmant et des contes de fée et notre éducation portée sur une indépendance financière, morale et de plus en plus détachée de l'homme.
J'étais presque conquise par cette théorie fumeuse mais dans un éclair de génie (lors d'une crise de la page blanche) avec mon amie Charlotte, nous en sommes venues à la conclusion que le problème venait d'une totale divergence sur la définition du prince Charmant entre hommes et femmes.

Selon nous, les hommes sont formatés par une vision totalement conte de fée du prince charmant et s'imaginent que les femmes sont toutes aussi cruches que ces princesses qui doivent être sauvées.
De ce fait Ce Syndrome du Conte de Fée atteignait également et plus gravement les hommes.

Théorie de Naïades :
 Les hommes ne se forcent ils pas inconsciemment à essayer d'atteindre un idéal totalement inaccessible pensant que c'est cet idéal que les femmes recherchent ?
 Ils se mentent et donc nous mentent !! Peut être que ce mythe du Prince Charmant conforte inconsciemment la suprématie masculine ?
Quand nous avons demandé à Steve ce qu'était un prince charmant pour lui :
"un mec en armure sur un cheval blanc ?"
CQFD. ;)

Pour ma part je ne crois pas au Prince Charmant et je l'emmerde !!!
Lui, son armure et son cheval blanc !

Non, Nous ne voulons absolument pas d'un prince charmant puisqu'il n'existe pas ou si on en rencontre, ils se changent souvent en crapaud buffle. Le prince charmant est peu à peu évincé par des princesses de plus en plus guerrières même dans les Disney (Mulan et Rebelle.)
Mais est il impossible de penser ( sans tomber dans la naïveté) pouvoir trouver un "équipier de vie" pas trop casse couilles, qui me respecte moi, mes défauts et surtout mon indépendance ??

Non messieurs, nous n'avons plus besoin d'être sauvées mais soutenues !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire