vendredi 6 septembre 2013

Le syndrome Carrie et la naissance de la Naïade

L'été se termine ....et il ne fut pas de tout repos pour moi !!!

En effet, j'ai goûté aux joies et aux horreurs du célibat de la trentenaire....
À force de regarder Sex and the City avec les copines, il fallait bien que ça me tombe sur le coin de la gueule....
J'exagère un peu le trait de mon cynisme mais nous avons été en contact avec tant de clichés que je ne pouvais en faire qu'un article, mais l'article s'est allongé au fil de nos discussion et autres théories de morues.

C'est ainsi que j'amorce un virage dans mon blog, non pas que je mette de coté mon amour de la mode, (qui est totalement indissociable de ma personnalité) mais encouragée par mes amies, je me prends pour Carrie Bradshaw.

Afin de respecter l'anonymat de mes chères et tendres âmes soeurs, je les affublerai des prénoms de nos Célibataires préférées : Miranda, Charlotte et Samantha :)

 Les filles je vous aime !!!



 La difficulté ne réside pas dans le fait d'être une femme de 31 ans célibataire, mais dans le regard de certaines personnes que je qualifieraient de bas du front ou atrophiés du bulbe (on aura le luxe d'y revenir).

Messieurs, la célibataire trentenaire n'est pas forcément désespérée mais exigeante !!

C'est ainsi que le mouvement des Naïades est né !!!

 J'aurais pu remercier tout l'alcool présent ce soir mais la créatrice initiale, notre Samantha à nous, NE BOIT PAS !!!!


Tout a commencé dans un bar, Charlotte et moi écoutions Samantha nous expliquer que le fait de ne pas boire d'alcool décontenançait les hommes qui l'abordaient, et de ce fait la rendait un peu plus inaccessible.
Et que pour s'en amuser, quand un mec lui demandait pourquoi elle ne buvait pas d'alcool, elle répondait "Je suis pure !!!".

En tant que buveuse de whisky invétérée, j'étais un peu surprise de sa théorie sans alcool, et c'est alors qu'un mec que Samantha connaissait s'est approché de notre table et nous propose de nous payer un shooter (recette sur demande).

Parfait !!! Un cas concret !! Sam lui rétorque qu'elle ne boit pas d'alcool parce qu'elle est pure, on éclate de rire et Lui propose de lui payer un soft en plus de nos shooters.

C'est à cet instant qu' il passe de Gentleman à Goujat : Oubliée la Grenadine de Sam !!! Il boit les shooters avec nous et ne lui adresse plus la parole !!! Bravo !!!

Nb : Nous reviendrons plus tard sur le fait que les femmes NE VIENNENT PAS DANS LES BARS POUR SE FAIRE SAUTER !!!!!!!!!!!


Le concept de la naïade est certes parti d'un délire entre ovaires, mais au fil des semaines et après avoir lu en long en large et en travers LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE !! de Anne-Sophie et Marie-Aldine GIRARD, il s'est peu à peu affiné...

A acheter d'urgence !!!


En effet, avec le concept de la naïade entre le concept de la Pureté selon Sam et la on a flippé : Naïades oui mais pas Vestales (un peu de culture!! Bordel !!)
Il fallait pouvoir argumenter et définir notre ligne de conduite de fraîches célibataires car nous n'avions pas été seules depuis quelques années et les codes du célibat ont beaucoup évolué (facebook, sites de rencontre....) ou régressé....

Comme toute naïade censée, nous sommes allées voir dans notre cher Larousse (customisé par Karl car la naïade peut être tendance) et oh !! surprise :

Pureté : n.f 1. Qualité de ce qui est pur, sans mélange ni défaut. (c'est mal barré pour nous)
             2. Qualité d'une personne moralement pure (et voila que cette putain de morale entre en ligne !! encore plus mal barrées).


Pur : n. Personne d'une grande rigueur morale, qui conforme son action à ses principes  ( ouf!!)

Sur le moment, nous étions toutes heureuses de cette définition avec laquelle nous adhérions : conformer au mieux notre comportement à nos idées en acceptant que parfois nous sommes faillibles.
En gros assumer ses choix qu'ils soient bons ou mauvais !!! Et on y croyait ! Gourdes que nous sommes ; mais en poussant le bouchon un peu plus loin Maurice, nous avons commencé à en déceler les limites : C'est à dire Le Jugement...

En effet, si nous somme capables d'assumer nos défauts et nos erreurs, notre environnement l'est moins : que ce soit, la familles, les amis, les connaissance, les collègues de boulot, le pharmacien ou peu importe le con (Dédicace à Georges Brassens) il y aura toujours quelqu'un pour juger de nos actes qu'il nous connaisse ou croit nous connaître....

Deux choix s'offrent a nous :

A-Se morfondre sur le fait qu'il y aura toujours quelqu'un pour juger et ainsi dépendre du regard de personnes totalement fermées sur leur nombril et leurs préjugés à la c**

B- Se foutre un coup de pied au cul, essayer de se libérer de nos erreurs passées et futures (car il y en aura d'autres), s'assumer et avancer ...

Chacun se crée sa propre ligne de conduite et donc sa propre morale, peu importe le fait de boire ou non, d'être en couple ou célibataire, si quelqu'un nous juge sans prendre le temps de nous connaître ou en se basant sur des exemples totalement factices et altérés c'est qu'il ou elle n'en vaut pas la peine !!!

Je terminerai en remerciant mes Naïades préférées (hommes ou femmes) et en dédiant ce premier article d'une série que j'espère longue à la Naïade qui sommeille en chacun de vous :)















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire