samedi 14 septembre 2013

Quand on est con on est con

J'avais déjà fait référence dans un article précédent à ces cons chers a Georges Brassens.

Loin de moi l'idée de jouer les Serge Gainsbourg et en faire leur requiem (et continuer ces jeux de mots musicaux totalement débiles) mais je m'aperçois que le con est tout sauf en voie d'extinction...

Je ne me perdrais pas a faire une liste des cons car ils sont nombreux !



Celui qui m'intéresse c'est le con bien pensant : ce con prometteur est souvent con misogyne, con homophobe, compatissant et se croit chargé d'une mission divine pour sauver les pauvres âmes célibataires  que nous sommes.

Sa faculté d'adaptation est telle qu'on peut le rencontrer partout et il peut surgir à n'importe quel moment.
A notre grand désespoir, il peut même faire partie de notre propre famille ou piiiiire de nos amis .... C'est ce que j'appellerais un con surprise !! Je ne m'étendrais pas non plus sur celui ci car le con surprise est blessant et ne regarde que les deux parties concernées.
Si un de vos amis est en proie à un con surprise, il sera nécessaire d'aborder le sujet qu'après digestion totale de la surprise.

Mais revenons à notre con bien pensant, pour illustrer cet exemple, cet article sera écrit à quatre mains avec mon amie Charlotte.

Lors d'un apéro debrief (oui encore !!) notre Charlotte préférée est arrivée en plus de sa bouteille de rouge accompagnée d'un agacement certain !!! Agacement d'autant plus grand, qu'il résultait d'une réunion de famille !!!

En voulant se faire mousser avec un scoop, une amie de sa mère lui dit : "Tiens ! j'ai croisé ton ex, tu sais le grand (très important de le préciser au cas où j'aurais oublié qui il était) il était avec une fille et deux enfants. tu sais si ce sont les siens ?? (Forcément connasse ça fait 6 mois que nous sommes séparés et ils ont 4 et 6 ans ...)."

Je précise que les parenthèses retranscrivent ce que Charlotte pensait mais, elle a su rester digne et calme car C'est une Naïade !! Elle lui a donc rétorqué que ces enfants n'étaient pas les leurs et a tenté une noyade de poisson.

Ça aurait pu s'arrêter la mais la Conne de Charlotte a osé sortir la phrase que toute nana fraîchement célibataire et aux alentours de la trentaine redoute :

"T'inquiète pas !! Un jour toi aussi tu seras mariée et avec des enfants !!!"

Toujours en essayant de rester une Naïade jusqu'au bout, tout ayant pris soin de ronger tous ses ongles, Charlotte lui répondit qu'elle avait le temps et retenta une noyade de poisson.

Ce fut alors l'heure de la mise a mort : "Méfie toi ! Ça passe vite, l'horloge tourne"

Charlotte ne savait pas quoi répondre, elle était a terre et ne put dans un dernier effort que ramper jusqu'au bar.

Plus elle nous racontait, plus elle s'énervait, elle ne comprenait pas pourquoi elle n'avait rien répondu... Peut être parce qu'elle est polie et que noyer une conne dans la soupe de champagne fait tâche.

Quelques jours plus tard, je fus confrontée à ce que j'aime appeler l'Histoire du Pharmacien.
Ce Con sévit en bas de chez moi : c'est simple, depuis ce jour, avant d'aller à la pharmacie je vérifie que ce n'est pas lui derrière le comptoir...bref...

C'était un joli matin d'été : Soleil, Chaleur et gueule de bois. je devais acheter de l'antipuce pour mes saloperies de chats. Je lance ma cafetière, j'enfile mes lunettes de soleil et zou à la pharmacie !!!

Le pharmacien avait déjà eu deux trois réflexions étranges au sujet de certains de mes traitements mais rien de grave. Une de mes amie, par contre, avait eu droit à une question totalement déplacée après l'achat d'un test de grossesse. Je me permets de censurer cette histoire car ce n'est pas assez pur pour être raconté par une naïade.

Me voila donc au réveil, avec une gueule de bois monumentale et une tronche en biais devant le pharmacien et après avoir échangé des banalités, il me gratifie d'un "vous n'avez pas l'air très en forme ce matin".
Comme ma chère Charlotte j'essaie de noyer le poisson en disant que j'ai juste mal dormi.

Et c'est alors que j'ai assisté à mon procès de femme célibataire (il savait que je m'étais séparée de mon cher et tendre peu de temps avant).
" Ne vous inquiétez pas, un jour vous trouverez un mari et vous aurez des enfants. c'est mieux d'avoir des enfants que des chats !!"
Le salaud, me juger au réveil, sans mon café et avec une gueule de bois.... Je fus atteinte du même mutisme que Charlotte et je suis rentrée chez moi avec mon antipuce telle un zombie.

Plus je remuais mon café, plus je m'énervais, je constatais que nous étions en 2013 et que le but de ma vie en tant que femme était de me marier et de me reproduire : un incubateur multitache !!!
Et que savent ces Cons quand ils se permettent de faire une réflexion sur la vie des autres encore une fois basés sur ce qu'on veut bien leur donner. Peut être n'ai je pas d'enfant parce que je suis stérile, que je galère à en avoir, que je n'en veux simplement pas ??? Quel besoin ont les Cons de venir mettre leur grain dans la vie des autres ???

Je me suis détestée de ne pas avoir eu l'idée de l'envoyer se faire foutre mais plus je réfléchissais, plus je devinais ce qui nous avait empêché de parler toutes les deux :

Nous ne voulions pas nous justifier !!!

Nous étions des fraîches célibataires, en pleine phase post rupture et nous voulions gérer ça à notre manière sans que des parasites viennent s'en mêler à tout bout de champ.

 Il est très difficile pour moi, étant donnée l'intolérance que je porte à ce genre de personnes, de ne pas m'énerver mais ce serait leur donner du grain à moudre et parler aux cons les instruit.
 Bien sur, il faut nous souvenir que nous sommes tous le con de quelqu'un : c'est un cercle sans fin. Donc vu que nous sommes tous plus ou moins con, essayons de respecter au moins la façon de vivre de chacun parce que dans l'absolu l'essentiel est de trouver son propre équilibre et de fait son propre bonheur avec ses propres conneries.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire